L'histoire de l'association CABAN

Notre Association CABAN a été créée le 15 Juin 2015.

Depuis 8 ans, nous sommes une association caritative loi 1901 avec un fonctionnement basée sur le bénévolat pour une mise à l’abri de femmes et d’hommes isolés en situation d’urgence via le 115

L’hébergement d’urgence a débuté le 18 Janvier 2016 pour les femmes et le 9 février 2017 pour les hommes (suspendu le 31 juillet 2022). Depuis le 5 novembre 2022, la mise à l’abri est dédiée exclusivement à des dames.

Nous avons développé une organisation de proximité capable de mener à bien des actions ciblées, durables et vitales pour les plus vulnérables.

L’accueil se fait sans discrimination tout en gérant des parcours individuels à la fois difficiles et multiples, et,  tout en assurant une continuité de l’hébergement.

L’urgence permanente est gérée avec tout le professionnalisme de notre équipe. L’accompagnement est pérenne jusqu’à une solution adaptée pour nos accueilli(e)s.

L’existence du CABAN est tout d’abord le fruit de la détermination et de l’engagement de nos bénévoles.

Mais elle tient aussi à la générosité de nos aimables donateurs qui contribuent à consolider et à améliorer notre action au fil des années.

Nos valeurs sont basées sur le respect mutuel, la dignité humaine, la solidarité, la citoyenneté, l’aide, la confiance, la fraternité et l’approche éthique et humanitaire.

Montpellier

Quelques chiffres ...

Le montant de ladhésion à l’association CABAN est de 5€

En 2022 : 104 accueilli(e)s

En 2021 : 155 accueilli(e)s

En 2020 : 161 accueilli(e)s dont 8395 nuitées, petits déjeuners et repas

Association Caban

Vos dons

Être ensemble, ça change tout, pour la poursuite et le développement de nos actions. Un demain meilleur repose sur votre soutien.